L’Espace habitat conseil du Grand Chalon est un service public du Grand Chalon. Il donne des conseils neutres et gratuits en matière de logement et d’habitat dans l’agglomération*.

Inauguré le 5 octobre 2015, l’Espace habitat conseil est situé 7 rue Georges Maugey à Chalon-sur-Saône. Il accueille les habitants, propriétaires ou locataires, d’appartements, de maisons, de terrains ou autres pour répondre à toutes leurs questions techniques ou juridiques concernant l’habitat et le logement. Il réunit en un seul lieu les spécialistes  « habitat » du Grand Chalon, les conseillers juristes de l’ADIL et les pros de la rénovation énergétique du Point info énergie.

Des centaines de demandes traitées à travers le Grand Chalon

Et le service fonctionne ! En un an, l’Espace Habitat Conseil a traité plus de 500 dossiers. En 2017, les spécialistes de l’habitat sont présents pour la première fois sur le Salon de l’Habitat à Chalon-sur-Saône et y tiennent un stand chaque année. A la rentrée de septembre 2017, ils proposent un nouveau programme d’animations, se déplacent à la demande pour des conférences sur l’habitat et distillent de précieux conseils à travers le Grand Chalon.

Des spécialistes de l’habitat à votre service

Besoin d’un bilan thermique pour votre maison ? Envie de rénover votre maison des années 80 ? Besoin d’aides financières pour rénover votre appartement ?  Besoin d’accompagnement pour vous lancer dans la rénovation énergétique de votre copropriété** ? Rendez-vous à l’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon.


L’espace habitat conseil coordonnées et horaires

7, rue Georges Maugey
71100 Chalon-sur-Saône
03 58 09 20 45

Horaires d’ouverture :
Sans Rendez-vous :
du mardi au vendredi
9h – 12h30 / 13h30 – 17h30

Possibilité de Rendez-vous :
du mardi au jeudi entre
12h30 – 13h30 et 17h30 – 18h30


*Les actions du Grand Chalon en faveur de l’Habitat ont été récompensés en 2016 par le Prix Territoria.
** Le projet de rénovation énergétique des copropriétés a reçu le prix de la rénovation énergétique au Salon de la copropriété en 2017.