Lauriane Lespinasse, Elise Aubisse,  Adrien Sauvage, Victor Xiong, Nicolas Mathon sont cinq étudiants photographes au CIFA Jean Lameloise de Mercurey. Avec leur professeur Olivier Champagne, ils préparent une exposition photographique sur bâche pour la Saint-Vincent tournante Mercurey 2017. Très technique et formateur pour les étudiants, ce travail de plusieurs mois est aussi une chance pour les vignerons de Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu et l’image de l’appellation. Lauriane nous explique le projet.

 

Les apprentis et formateurs du CIFA Jean Lameloise au caveau Divin à Mercurey lors d’une réception Saint-Vincent tournante le Jeudi 8 décembre 2016.Zoom sur le CIFA Jean Lameloise

Avec ces 1300 apprentis, le CIFA Jean Lameloise est le plus important CIFA de Bourgogne. Premier employeur de la commune de Mercure, il est un partenaire essentiel de la Saint-Vincent tournante Mercurey 2017.

Comme les étudiants photographes, d’autres apprentis ont été sollicités durant ces mois de préparatifs. Citons les cuisiniers, serveurs, bouchers, boulangers, charcutiers, chocolatiers, glaciers, pâtissiers et traiteurs…