Alors que les projets lancés depuis 2014 passent en « phase travaux », le Président du Grand Chalon continue de tracer sa feuille de route pour le territoire. Revue de projets pour 2017.

Vendredi 13 janvier 2017 se déroulait à l’Hôtel d’agglomération la cérémonie des vœux du Grand Chalon. L’occasion pour Sébastien Martin, Président du Grand Chalon d’annoncer de bonnes nouvelles pour l’attractivité du territoire et en particulier pour le développement économique.

Un début d’année de bon augure pour le Grand Chalon

En effet, d’ici  septembre 2017, une première entreprise s’installe sur la réserve foncière de Saônéor. Il s’agit de l’entreprise Alainé et elle créera  40 emplois. Autre bonne nouvelle pour l’attractivité économique du territoire : le lancement du projet de raccordement de Saônéor à l’autoroute.  Proposé au vote du Conseil communautaire de février 2017, ce projet devrait se terminer en 2021.
Enfin, le Président a conforté sa position quant- à l’aménagement de l’entrée de ville côté Chalon / Saint-Rémy : « Le Grand Chalon prend ses responsabilités. Les choses vont changer ».

Rétrospective 2016 et perspectives 2017

Sébastien Martin est également revenu sur les grands projets en cours depuis 2016 et qui se concrétiseront en 2017. Côté travaux d’ampleur, citons la rénovation de l’Espace des arts, la sucrerie blanche, le nouveau parking à la gare et l’extension du parking de Saint-Rémy, le déploiement du réseau de pistes cyclables au nord de l’agglomération, le stade Léo Lagrange, la première pierre de l’espace petite enfance… Côté grands événements, notons la Saint-Vincent tournante, les premières journées citoyennes du Grand Chalon et les 20 ans de l’ENSAM… 2017 : une année importante pour l’avenir du territoire.