100 000 visiteurs et autant de regards sur la Saint-Vincent-tournante 2017. De l’image souvenir au reportage du professionnel, focus sur les photographies du week-end.

Kit dégustation et appareil photo en bandoulière, les photographes étaient nombreux à se balader ces 28 et 29 janvier 2017 à Mercurey et Saint-Martin-sous-Montaigu pour cette 73è édition de la Saint-Vincent tournante. Des milliers de photographies ont été prises et chacun a déployé ses propres moyens pour immortaliser cet événement exceptionnel pour le Grand Chalon. Souvenirs en famille, souvenirs entre amis, souvenirs des bénévoles du quartier… Les plus jolies clichés termineront sans doute dans un album de famille. En attendant, selfies, photos de groupes et images en tout genre circulent sur les réseaux sociaux. Jamais une Saint-Vincent tournante n’aura autant été couvert par le web dans l’instant !

Album de famille, facebook et Instagram pour souvenirs…

Même les Igers de Bourgogne ont répondu présents à l’Instameet organisé par l’Office de Tourisme du Grand Chalon. Appareil ou téléphone en main, à grands coups d’hashtag #instasaintvincent2017 et d’effets couleurs, ces photographes amateurs ont arpenté les rues pour partager de belles images sur Instagram et Facebook avec leur réseau de Bourgogne et d’ailleurs. Même Saint-Vincent de Mercurey s’y est mis !

… et photographies d’un pro.

Chacun ses « techniques photographiques » pour engranger des souvenirs. Le photographe chalonnais Jean-Luc Petit a lui mis son expérience, son savoir-faire et son œil de professionnel pour conserver de belles images de cette 73è édition de la Saint-Vincent tournante 2017… et il partage… Merci !

  • Découvrez la galerie de photographies de Jean-Luc Petit