Bandana jaunes et totem vache en bois sculpté, les élèves du lycée de Fontaines n’ont pas manqué d’imagination et de courage pour concourir au titre de meilleur lycée de France. Retour sur cette aventure originale au Salon de l’agriculture à Paris.
Gwen, Sharline, Léonie, Nathan, Simon et Romain sont les courageux représentants du lycée de Fontaines au Salon de l’agriculture à Paris du 25 février au 5 mars 2017. Pendant des mois, ils se sont préparés pour concourir au Trophée National des Lycées agricoles (TNLA). Aux côtés de 48 lycées venus de France et d’Europe, les jeunes ont passé des épreuves pour présenter leur lycée, leur territoire et la vache charolaise.
Un Cow-Lanta fontenois pour le #tnla
Pour se démarquer des autres concurrents, les fontenois ont proposé une parodie de l’émission de télévision Koh-Lanta. Dans leur « Cow-lanta » le lycée devient « Le camp de base », les lycéens entrent dans la peau des « Aventuriers », les épreuves du trophée deviennent « les épreuves d’immunité » et « les épreuves de confort » sont les soins apportés à leur vache. Nous les avons suivis dans la dernière ligne droite de leur participation au Trophée National des Lycées Agricoles : la grande finale « Cow-Lanta » sur le grand ring du Salon de l’agriculture à Paris.
Retrouvez les finalistes de « Cow-Lanta »
Les préparatifs expliqués par France 3
Aux portes ouvertes du lycée de Fontaines
Dimanche 19 mars de 10h à 18h