Samedi 18 mars 2017, la Nuit de l’eau à l’Espace Nautique du Grand Chalon a rassemblé plus de 900 personnes. Retour sur cette soirée solidaire, conviviale et sportive, au profit de l’UNICEF.

« C’est une grande réussite ! » se réjouit Luc Bouliez Directeur Technique du Cercle Nautique Chalonnais (CNC). Organisateur de la deuxième édition de la Nuit de l’eau à l’Espace Nautique du Grand Chalon, le club de natation du Grand Chalon va remettre à l’UNICEF un chèque de 1983,40 euros. A cette somme s’ajoutera 425 € correspondant aux 425 km (dont 33 km en apnée !) parcourus durant la soirée pour le défi EDF. Les fonds récoltés sont destinés au programme UNICEF pour les populations d’Haïti durement touchées par l’ouragan Mathews en octobre 2016.

Solidarité et sensibilisation

La Nuit de l’eau était également une soirée de sensibilisation au respect de l’eau via des animations éducatives, festives et solidaires. Aux côtés du CNC, l’Asprenaut, le CS Canoë Kayak, le Club Alpin Français, le Chalon Triathlon et les maîtres nageurs du Grand chalon ont largement apporté leur contribution à la réussite de cette soirée. En quelques chiffres : 80 baptêmes de plongée ont été réalisés, 240 essais ont été marqués au waterball et 297 personnes ont testé le kayak. Retour en images.

D’autres images de la Nuit de l’eau avec le CNC