Mercredi 24 mai 2017, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon relance officiellement la démolition de la Halle Freyssinet à Saint-Rémy.

« Je l’avais promis lors de la cérémonie des vœux le 13 janvier 2017. Aujourd’hui, les pelleteuses démarrent ce chantier de démolition de la Halle Freyssinet et d’ici fin juin le site sera propre. » explique Sébastien Martin, le Président du Grand Chalon. Dans le même temps, un marché public est en ligne pour « une mission d’élaboration d’un programme pour la création d’un parc technologique et tertiaire. » Cette mission concerne l’aménagement des 19 600 m² du terrain Freyssinet et des 10 640 m² du terrain STEF. « Depuis plusieurs mois, j’ai des échanges réguliers avec le propriétaire de la STEF. Il étudie actuellement l’aménagement de son bâtiment pour concrétiser un projet à vocation tertiaire. » ajoute Sébastien Martin.

Un terrain propre d’ici l’été

En attendant le résultat de ces études prévues d’ici la fin de l’année 2017, les entreprises s’attaquent au désamiantage du site. A partir du 6  juin, les restes du bâtiment seront démolis et les gravas évacués. Dans un mois et demi, dès la fin juin 2017, le site laissé à l’abandon depuis 2013 sera propre et prêt pour le démarrage d’un nouveau projet. D’ici début 2018, un espace public agréable sera rendu aux usagers de la route de Lyon, qu’ils soient piétons, cyclistes, automobilistes de passage ou régulier. « Redynamiser cette entrée d’agglomération est essentiel pour renforcer l’attractivité de notre territoire. Il est tant que le Grand Chalon prenne la main. » conclut le Président du Grand Chalon.