Du 28 juin au 2 juillet 2017, les Musicaves vont faire trembler les caves givrotines. Et çà fait 20 ans que çà dure ! 20 ans que musique du monde et musique classique se dévoilent au cœur des domaines viticoles. 20 ans que les vignerons du Grand Chalon s’associent au festival pour faire connaître l’appellation Givry. 20 ans que les bénévoles font grandir ce festival de musiques sans frontières épicé, rock, électro. Avec 100 000 spectateurs au compteur, 200 concerts et 1000 artistes de passage, cet événement, parmi d’autres, est maintenant bien ancré sur le territoire.
Un interviewé de caractère
Derrière ce festival aux milles saveurs : une personnalité, Philippe Perrousset. Le Président des Musicaves, lui, n’a plus 20 ans ( 😉 ) et avec son tempérament aussi corsé que son festival, il est connu pour son franc parler. Il ose dire et réagir. Il impose son style et pas seulement par ses goûts musicaux… Alors, puisque Monsieur bouscule les codes, chatouillons-le (un peu)… Nous l’avons retrouvé chez lui, à Mellecey, pour une interview qui sort (un peu… toujours…) des sentiers battus.
Rencontre avec Philippe Perrousset, Président des Musicaves depuis 1998.
→ Retrouvez le programme sur www.legrandchalon360.fr
La suite… on la connaît !
En 2018, le Festival des Musicaves se transforme. L’humour monte sur scène (sur une seule scène d’ailleurs, au Domaine Besson à Givry) avec la collaboration des Oenorires, l’autre festival givrotin. La seconde nouveauté de cette édition est viticole… Pour la première fois depuis des années, les vins de Givry partagent la scène avec l’appellation historiquement rivale : Mercurey… Un pari réussi !
Ainsi, en 2019, c’est l’appellation Montagny qui monte sur scène pour une soirée dégustation de premier ordre. C’est dans un Domaine Thénard tout rénové que le festival de musique sans frontières 2019 impose une nouvelle fois son style et le meilleur du son des quatre coins du globe !