Quand l’Elan Chalon s’envole, c’est tout un territoire qui gagne.

Vendredi 23 juin 2017, dans un Colisée en rouge et blanc, l’Elan Chalon est sacré Champion de France 2017. Les chalonnais descendent dans les rues et le week-end est placé sous le signe de la fête. Drapeaux, fumigènes et klaxons : #ambianceinoubliable.

Tout le territoire est fier de son équipe, les fidèles supporters du Kop chalonnais en première ligne. Véritable 6è homme, ils ont transformé le Colisée en chaudron rouge et blanc et ont poussé leur équipe à la victoire.

A la recherche de partenaires

Du côté des partenaires, on est fier d’avoir fait confiance à l’équipe de Jean-Denys Choulet. « L’Elan Chalon est la plus belle vitrine du sport de Bourgogne Franche-Comté » explique Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et premier partenaire de l’Elan Chalon. « Avec l’Elan Chalon, le Grand Chalon et toute la grande région s’est offert une campagne promotionnelle de qualité. Quand l’Elan Chalon s’envole, c’est tout un territoire qui gagne. » Passée l’euphorie de la victoire, il faut déjà préparer la prochaine saison. « C’est fini pour les joueurs, mais nous avons encore du travail » confiait Rémy Delpon le manager général de l’Elan Chalon. Recruter de nouveaux joueurs, trouver de nouveaux partenaires, boucler le budget… Au-delà du jeu, l’Elan Chalon est une entreprise. Il faut lui construire une stratégie et assurer son développement. Alors, le trophée en symbole de réussite, le staff administratif part à la conquête de nouveaux sponsors et de nouveaux partenaires.

En route pour le titre européen 2018 ?

Le staff sportif recompose l’équipe. Dès cette semaine, l’Elan Chalon annonce le recrutement de 7 nouveaux joueurs : Ousmane Camara, Arthur Rozenfeld, Pierre-Antoine Gillet, Adam Smith, James Farr, Jevohn Sheperd et de Bastien Pinault. De nouveaux joueurs pour de nouveaux objectifs : conserver le titre de Champion de France et « avoir cette timbale européenne. » comme l’exprimait Dominique Juillot, Président de l’Elan Chalon dans une interview accordé au Journal de Saône-et-Loire. Le rendez-vous est pris : à l’année prochaine.

Les articles associés

→ Elan Chalon pour les nuls : les plays-off c’est quoi ?

→ Coupe d’Europe : tous derrière l’Elan Chalon

→ Elan Chalon pour les nuls : le B. A. BA de la saison