Image d'un spectacle de Chalon dans la rue 2013 représentant un comédien dans un mini camion de pompier dans les rues piétonnes de Chalon-sur-Saône.

Pendant Chalon dans la rue, les transports sont parfois farfelus… 😉 Le réseau Zoom du Grand Chalon transporte les festivaliers et propose des services spécifiques. Explications.

Partenaire du festival, le réseau de bus du Grand Chalon adapte son offre pour faciliter la vie des spectateurs. Les festivaliers pourront profiter des nombreux spectacles sans avoir à prendre leur voiture et à se garer en ville.

Les tarifs « festival »

Pour 4€, le Pass Chalon dans la Rue permettra de voyager en illimité sur le réseau Zoom pendant toute la durée du festival, soit du mercredi 19 au dimanche 23 juillet. Pour la journée, le ticket ne coûtera qu’1.60€. En centre-ville, la navette gratuite électrique, Le Pouce, fonctionnera de 9h à 20h30, du mercredi 19 au samedi 22 juillet et le dimanche 23 de 11h à 20h30. Une navette spéciale sera également affrétée pour emmener les spectateurs aux représentations d’ « Estrans », une création de la Compagnie L’Ecumerie.

Un bus pour les bénévoles

Cette année encore, une partie des 150 « petites mains » du festival seront logées au château de la Loyère. Chaque jour, une navette emmènera sur les différents sites chalonnais, celles et ceux que l’on appelle depuis quelques années « les fourmis volantes ». Une contribution du réseau de transport de l’agglomération à la réussite d’un festival qui mobilise de nombreux bénévoles.


+ d’infos sur le festival Chalon dans la rue et le réseau Zoom du Grand Chalon :

→ Les infos trafics en temps réels sur www.buszoom.com

→ Le programme de Chalon dans la rue sur www.chalondanslarue.com