Frédéric Mignot, Dirigeant de SGT et Sébastien Martin, Président du Grand Chalon signent l'acte de vente d'un terrain situé à SaôneOr

Acteur de référence de la plasturgie depuis plus de 30 ans, la SGT (Société Générale des Techniques) démarrera en 2018 la construction de son nouveau site sur SaôneOr. Une implantation synonyme de créations d’emplois sur le territoire.

Position stratégique et offre foncière de qualité : les atouts déterminants du Grand Chalon

Forte de 35 ans d’expérience dans la fabrication de solutions d’emballage en matières plastiques, la société dispose déjà de 3 sites de production, dont un en France en Loire-Atlantique. Le dirigeant, M. Frédéric Mignot, a évalué plusieurs propositions d’implantation avant d’opérer son choix sur le Grand Chalon pour sa situation à la croisée des grands axes routiers et autoroutiers, et pour la qualité des opportunités foncières offertes par la zone d’intérêt régional SaôneOr.

La SGT va ainsi réaliser une unité de production de 10 000 m2 qui emploiera à terme 120 salariés dont une quarantaine au démarrage de l’activité, soit au second semestre 2019.

Le recrutement des 40 premiers salariés est assuré par Pôle Emploi de Chalon-sur-Saône.

Une nouvelle entreprise leader sur le territoire

Une excellente nouvelle pour l’emploi local, et une confirmation de l’attractivité du Grand Chalon pour des entreprises industrielles au savoir-faire de pointe. Satisfaisant aux dernières normes en matière de sécurité alimentaire et de bonnes pratiques d’hygiène, la SGT propose un choix de produits de haute technicité adaptés aux besoins de tous types d’embouteilleurs, en France et à l’international.


Sébastien Martin
Président du Grand Chalon
« SGT est la première société industrielle qui s’implante depuis 1998 dans le Grand Chalon. Elle créera dans un premier temps 40 emplois et confortera ainsi la place essentielle de la plasturgie sur le territoire.  A ce jour, dans l’agglomération, la plasturgie représente une quarantaine de sociétés et 1000 emplois. »

Plan de situation de SGT sur le domaine industriel du Grand Chalon SaôneOr

 → http://accueilentreprises.fr/ pour en savoir plus sur Saôneor


A propos de Société Générale des Techniques – SGT –

La Société Générale des Techniques (SGT) est une entreprise familiale, basée à Rezé en France, et spécialisée dans la fabrication de préformes en PET. Depuis 1981, la SGT innove pour répondre aux exigences de tous les embouteilleurs et propose aujourd’hui une gamme complète et variée de plus de 220 préformes personnalisables et de 6 types de bouchons en PEHD. En s’appuyant sur ses deux autres sites de production en Algérie, la SGT produit plus de 5.3 milliards de préformes/an, soit une transformation de plus de 160 000 tonnes de PET, et exporte à travers toute l’Europe et l’Afrique. www.sgt-pet.com