Photographie Sébastien Martin,Landry Léonard et agents du Grand Chalon recevant Prix de la Rénovation Energétique au Salon de la Copropriété 2017

Le Grand Chalon incite les copropriétaires à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique de leurs immeubles. Ce projet primé se poursuit.

Le Grand Chalon a reçu le Prix de la Rénovation Energétique au Salon de la Copropriété qui se déroulait à Paris les 8 et 9 novembre 2017. Cette distinction récompense le projet « Rénovation énergétique des copropriétés » du Grand Chalon.

Le projet de rénovation énergétique des copropriétés du Grand Chalon

Lancé en juin 2016, il permet d’accompagner les copropriétés dans la rénovation énergétique de leur immeuble. Actuellement, à Chalon-sur-Saône, 5 copropriétés bénéficient de ce dispositif : la Tour des Aubépins, le Rempart Saint-Vincent, la résidence Bellevue et la résidence Jean Thiébaud. Les premières rénovations devraient débutées en 2018. Après travaux, les copropriétaires des 285 logements verront ainsi leur consommation énergétique baisser d’au moins 35%.

Une initiative primée et soutenue

Pendant 5 ans, 895 000 € seront ainsi mobilisés par le Grand Chalon initiateur du projet « Rénovation énergétique des copropriétés ». Ce dispositif est soutenu par l’Etat, l’ANAH, le Département, la Ville de Chalon, le Syndicat Mixte du Chalonnais et PROCIVIS.

Thermo’Logis copropriétés 2017 : un nouveau projet de rénovation énergétique

Fort de cette première expérience dans l’accompagnement des copropriétés dans leur projet de rénovation énergétique, le Grand Chalon relance un nouvel appel à projet pour 2017. Il concernera cette fois 10 copropriétés construites avant 1980. Ces immeubles pourront bénéficier d’une thermographie de façades, réalisée par les conseillers de l’Espace Info Energie. Cet examen est essentiel pour identifier les défauts d’isolation de la copropriété avant d’envisager des travaux à moyen ou à long terme.

Téléchargez le dossier de « Thermo’Logis copropriétés » sur www.legrandchalon.fr

En savoir plus sur les dispositifs « Thermo’Logis copropriétés » et  «Thermo’Logis Maisons individuelles »