Festival de la soupe 2017 à Chalon-sur-Saône : la foule est présente

Comme chaque année, le festival des soupes et le marché de producteurs locaux organisés par la Direction Santé Handicap du Grand Chalon place de Beaune à Chalon-sur-Saône, a été une réussite. Plusieurs centaines de personnes sont venues déguster les mets des concurrents et voter pour le prix de la plus belle décoration de table. Cette année, le légume star du Festival des soupes était de la famille des cucurbitacées ! Trois marches sur le podium et trois soupes concoctés à base de potiron ou butternut. Légume de saison oblige !

Et les gagnants sont…

C’est la soupe « Kid’s délice » de Cécile, au Butternut, crème et piment d’espelette qui a remporté le trophée de la meilleure soupe. Potiron, patate douce, carotte, lait de coco et pointe de gingembre : « La soupe des Pot’ » de Martine, Bruno et Georges, a remporté le 2è prix. Le 3è prix est remporté par « La soupe aux délices » de Bénédicte, Kaira et Maël avec leur velouté de butternut, crème et praliné noisette-amande.

Mention spéciale pour…

La soupe « Toujours rose » de l’association Toujours femme remporte le prix déco du concours avec une soupe à la betterave aux couleurs de la lutte contre le cancer du sein. « Le rose donne bonne mine et surtout la betterave a un fort pouvoir oxydant, renforce les défenses immunitaires et l’un des pigments, la bétanine pourrait contribuer à prévenir certains cancers dont celui du sein. » explique Chantal, Claudine et Germaine.

Le prix anti-gaspi a été remporté par « La soupe thaï aux crevettes » concoctées par Cheyenne, Florian et Rémy de Institut Eugène Journet.

Bravo à tous ! A vous de jouer !

Retrouvez le livret de recette de cette édition 2017 du Festival des soupes