Inauguration du parking de l'abattoir au quartier Saont Cosme à Chalon sur Saône

En juin 2017, les élus inauguraient le parking de la gare . La semaine dernière, ils ouvraient officiellement l’extension du Parking-relais de l’Abattoir. La métamorphose du quartier Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône se poursuit.

Lundi 27 novembre 2017, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, a inauguré les travaux d’extension du parking relais du quartier Saint-Cosme, à Chalon-sur-Saône. Après 3 mois de travaux, ce sont 155 places qui sont mises à la disposition des grand-chalonnais, contre 40 auparavant. Ces places seront toutes accessibles jusqu’à la mi-2019, lorsque les projets de logements et de bureaux portés par la SCI L’Immobilière et la SCI Manoushka seront livrés. A cette date, 77 places seront réservés aux usagers des deux programmes immobiliers. Les 78 places restantes, représentant près de 2200 m2, resteront affectées au stationnement public.

Le début de la transformation du quartier Saint-Cosme

A partir de janvier prochain jusqu’à fin 2018, d’autres chantiers vont débuter sur le quartier Saint-Cosme : le foyer de l’association Médico Educative Chalonnaise rue Georges Maugey,le programme de logements par la SCI l’Immobilière en front de Saône, le programme de bureaux rue de la Grange Frangy et l’extension du CFAI rue Georges Maugey. Ces projets auront leurs solutions de stationnement dédiés. Au total, ce sont 205 places qui vont être créées par ces opérateurs privés.

Le quartier Saint-Cosme se transforme avec Le Grand Chalon

Afficher carte en plus grande.