Les élus et techniciens devant l'entrée de l'Espace Petite enfance Sainte Marie côté avenue Mathias.

Janvier 2018. Le point sur les travaux de l’ Espace Petite enfance Sainte-Marie.

 

« Il n’y a pas de retard dans les travaux et le budget est respecté » assure Sébastien Martin, le Président du Grand Chalon pendant la visite-presse du chantier de l’Espace Petite enfance Sainte-Marie. Avec les pluies de ces dernières semaines, les entreprises ont dû revoir l’organisation du travail mais le planning global est respecté. Ainsi, le chantier s’est concentré sur la première moitié du bâtiment qui accueillera l’Espace Multiaccueil et le Relais d’assistant maternel.

Sur cette zone, le gros œuvre est terminé depuis fin décembre. Il se poursuit actuellement pour la deuxième moitié du bâtiment qui abritera deux associations (boules et pétanques) et le service des espaces verts. Charpentiers et couvreurs sont maintenant à pied d’œuvre. L’ensemble devrait être couvert et étanche d’ici à la fin du mois de janvier. Les travaux d’aménagement intérieur pourront ainsi débuter. Le chantier doit être réceptionné fin juin 2018 et l’Espace Petite enfance Sainte-Marie pourra accueillir les enfants à compter d’août 2018.

Rappelons que ce nouvel équipement Petite enfance du Grand Chalon regroupera l’EMA « les Mésanges », la micro-crèche « Les Bambins » et le Relais d’assistant maternel Accord’âge. Il permettra la création de 6 nouvelles places en crèche et offrira une solution à 18 familles grand-chalonnaises de plus.

 

2.5 Millions d’euros HT

C’est le montant des travaux de l’Espace Petite enfance Sainte-Marie. Ils sont financés par la Caisse d’Allocation Familiale, le Conseil Régional de Bourgogne, l’Etat, la Ville de Chalon-sur-Saône, le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et le Grand Chalon.

 

Le chantier de l’Espace Petite enfance Sainte-Marie en images

En ce début janvier 2017, les espaces se dessinent dans l’Espace Petite enfance Sainte-Marie. Visite guidée en images.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

→ En savoir plus sur le chantier de l’Espace Petite enfance Sainte-Marie