Pose de la première pierre à l'AMEC en janvier 2018

Le quartier Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône poursuit sa métamorphose. Retour sur la pose de la première pierre du futur bâtiment de l’Association Médico Educative Chalonnaise (AMEC).

Jeudi  11 janvier 2018, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Robert Mosnier, Président du Conseil d’administration de l’Association Médico Educative Chalonnaise (AMEC) posaient la première pierre de la future Résidence Pierre Carême à Chalon-sur-Saône, en présence de Gilles Platret, Maire de Chalon-sur-Saône et de nombreux élus de l’agglomération. Actuellement situé Place du Cloître, le foyer d’hébergement pour adultes handicapés de 28 places est vétuste. Ce projet permettra à l’AMEC d’augmenter sa capacité d’accueil à 33 places et de créer un accueil de jour de 240 m². Proche de la Grande rue Saint-Cosme et de ses commerces, de l’Espace des arts, du Conservatoire du Grand Chalon, de l’Abattoir, du centre-ville et des transports, le site créera les conditions de l’épanouissement de chacun en favorisant la participation à la vie de la cité.

Une nouvelle étape dans le projet de métamorphose du quartier Saint-Cosme

Pour le Grand Chalon, ce chantier est également synonyme de soutien à l’activité économique puisque l’essentiel des travaux ont été confiés à des entreprises locales. Il est également une nouvelle étape dans le projet d’aménagement de l’entrée de ville porté par le Grand Chalon.

 

Début des travaux pour l'AMEC avec la construction d'un foyer handicap

 

Article précédent sur Saint-Cosme