Vélo V.A.E, prime lors de l'achat d'un vélo à assistance électrique

A compter du 1er février 2018, l’Etat ne subventionne plus l’achat de Vélos à Assistance électrique (V.A.E.). Le Grand Chalon poursuit la mise en œuvre sur son territoire.

Vous aimeriez vous rendre au bureau avec votre vélo mais… il y a des descentes, des montées et du vent 😓… Votre conjoint est un cycliste confirmé et vous souhaitez le suivre pendant ses promenades dominicales. Derrière votre guidon, vous rêvez d’avaler, sans effort, les kilomètres de voies vertes qui sillonnent le département. Préoccupé par l’environnement, vous avez déjà pensé à troquer votre « quatre roues » contre une bicyclette pour vos déplacements quotidiens… sans arriver en sueur devant le patron ! Bref… Vous avez déjà passé la porte du vélociste du coin de la rue pour vous renseigner sur les vélos à assistance électrique et vous hésitez…

«Vélotaf », « véloroute » ou tour du Grand Chalon : le vélo à assistance électrique à la côte

C’est le moment de vous lancer ! Le Grand Chalon offre une prime pour l’achat d’un Vélo à Assistance électrique entre le 1er février et le 31 décembre 2018. Elle couvrira 20% du prix du vélo dans la limite de 200€ par personne et par foyer. Réservée aux habitants du Grand Chalon, cette aide vient remplacer la « Prime V.A.E. »  versée  jusqu’à présent par l’Etat. Pour en bénéficier, il suffira d’en faire la demande auprès du Service mobilité du Grand Chalon en présentant quelques pièces justificatives.

Le Grand Chalon soutient et poursuit les aménagements cyclistes

Cette aide pour l’achat d’un vélo à assistance électrique vient conforter l’engagement du Grand Chalon en faveur des modes de déplacements alternatifs. En 2017, l’agglomération a investi près de 50 000  € pour la réalisation de la liaison cyclable entre Chalon-sur-Saône et Saint-Marcel . La collectivité a également acheté 10 vélos à assistance électrique pour les agents de la collectivité pour leurs trajets domicile-travail.

Téléchargez le dossier de demande de la prime V.A.E. sur le site du Grand Chalon.