Le chantier avance à l'espace des arts

Lever de rideau sur les travaux en cours à l’Espace des arts : des scènes au parvis en passant par la servante, cette nouvelle salle située tout en haut de la cage de scène.

Dans quelques mois,  début juin, l’Espace des arts-Scène Nationale à Chalon-sur-Saône commencera sa réinstallation progressive dans un théâtre totalement rénové. Les délais sont tenus et l’inauguration est d’ores et déjà programmée le week-end du 28 septembre 2018.

En ce moment, les entreprises s’activent dans le grand espace avec la pose des gradins. On distingue maintenant la pente plus accentuée pour une meilleure visibilité de la scène et un rapport public-scène transformé. La pose des moquettes et l’installation des fauteuils interviendront fin mars. Entre temps, les gradins des petits espaces seront posés. A noter que dans ces deux salles de spectacles, l’ensemble des équipements scénographiques de l’Espace des arts sera remise à niveau avec par exemple, l’installation de passerelles et dispositifs de levage neufs et des porteuses motorisées.

Une nouvelle salle. Un lieu unique bientôt ouvert au plus grand nombre

Dans les prochaines semaines, deux ascenseurs seront mis en place depuis le patio pour accéder à la servante. Cet espace vitré situé au 9è étage à 35 mètres de haut offre une vue unique sur les toits de la ville et du Grand Chalon. Il accueillera les résidences d’artistes, sera ouvert à l’occasion d’expositions, de visites et constituera un lieu remarquable d’accueil des mécènes et personnalités.

Sur l’extérieur du bâtiment,  les baies vitrées sont en cours d’installation au rez-de-chaussée permettant l’accès à l’Espace des arts depuis le parvis. Une véritable ouverture de la culture sur la ville.

Visite virtuelle de l’Espace des arts avec le vue depuis le haut de la cage de scène.

D’autres visites virtuelles sur www.renovation-eda.fr