Dans un mois, le village partenaire du marathon des vins de la Côte chalonnaise prendra ses quartiers au cœur de Givry. Les villages de la Côte chalonnaise commenceront leur métamorphose. Les vignerons sortiront leurs bouteilles pour les dégustations des appellations. Les bénévoles s’afféreront à la préparation des spécialités bourguignonnes proposées dans les ravitaillements festifs tout au long parcours… Enfin, le vendredi 30 et le samedi 31 mars 2018, marathoniens, runner, marcheurs et jeunes coureurs prendront le départ de la 2è édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise, événement phare du Grand Chalon.
Inscrivez-vous pour le marathon des vins de la Côte chalonnaise
Comme pour la première édition, plus de 2000 sportifs sont attendus à travers les vignobles de la Côte chalonnaise. Accueillis par des bénévoles, ils traverseront les appellations et pourront déguster, avec modération, les vins de Montagny, Bouzeron, Mercurey, Givry et le crémant de Bourgogne à Rully. Escargots de bourgogne, jambon persillé, gougère, pain d’épice et chocolat accompagneront ces verres de vin…
Si vous n’avez pas commencé la préparation du marathon (pour courir… pas pour manger… ;)), il est certainement un peu tard pour s’y mettre… Mais, vous pouvez toujours tester votre endurance sur le semi-marathon ou le 10km. Même les plus jeunes peuvent se lancer avec la foulée des p’tits ceps et les courses benjamins et minimes. Enfin, les parcours de marches nordiques et de randonnées du vendredi à Montagny-les-Buxy sont accessibles au plus grand nombre. Inscrivez-vous !
+ d’infos sur www.marathondesvinsdelacotechalonnaise.fr