Cette semaine, une nouvelle grue vient de se monter à Saint-Cosme. L’occasion de faire un point sur les travaux engagés par le Grand Chalon sur ce quartier de Chalon-sur-Saône.

Depuis plusieurs mois, le Grand Chalon aménage le quartier Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône. Les ouvriers et les engins de chantiers sont à pied d’œuvre et ce n’est que le début de la transformation du quartier.

En ce moment, c’est la future Résidence Pierre Carême à Chalon-sur-Saône construit par l’Association Médico Educative Chalonnaise (AMEC) qui prend forme. Un peu loin, côté hôpital, c’est le centre de soin de suite Mardor qui est en train de se monter. Ici, le Grand Chalon aménagera les abords du bâtiment.

Dans quelques semaines, en bordures de Saône, débuteront les travaux de la résidence sucrerie blanche. Dans la rue Georges Maugey, d’ici l’été 2018, le Centre de Formation des Apprentis des Métiers de l’Industrie devrait débuter l’extension de son école pour accueillir de nouvelles formations et de nouveaux apprentis pour la rentrée 2019.

Dans les tuyaux également un immeuble de bureaux de 3840 m² et, à l’horizon 2019, la cité de l’économie numérique (En savoir +).

Le Grand Chalon amènage le quartier Saint-Cosme/Sucrerie