Les bénévoles du marathon des vins de Givry finalisent les inscriptions

Ils sont déjà tout au long du parcours. Ils peaufinent. Ils s’affairent. Ils courent à leur manière… Focus sur les bénévoles de la seconde édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise au départ de Givry.

A J-quelques jours, se sont près de 600 bénévoles qui ont pris le départ de cette 2è édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise. Non ! Pas pour courir au sens sportif du terme… 😉 Eux vont plutôt « courir partout » pour que tout soit prêt au moment du passage des 2400 coureurs inscrits sur toutes les courses.

Installation des points de ravitaillements, assiettes, verre, boissons, village exposant partenaires, accueil, informations, infos pratiques, retrait dossards, balisage, préparation des sacs de récompenses et des remises de lots, barrières de sécurité, montage, démontage, installation du pôle médical, tables de massage, sécurité avec la gendarmerie et les pompiers, parking, vérification des VTT ouvreurs et des quads fermeurs…

Briefing des signaleurs, des ravitailleurs, secours, logistique, dernières inscriptions… Les tâches de ne manquent pas mais l’enthousiasme reste intact. Et puis viendra l’heure de couper quelques 12 000 quartiers d’oranges, 15 000 morceaux de bananes, dépalettiser 2500 bouteilles d’eau … et autant de bouteilles de bouteilles de vins de la Côte chalonnaise…

Difficile d’estimer le nombre de sourires et d’encouragements qu’ils devront distribuer aux coureurs et marcheurs tout au long des parcours marathon, courses et marche nordique… mais une chose est sûre : ils ne seront pas avares de bonne humeur.

Merci à tous les bénévoles du Grand Chalon et d’ailleurs pour cette organisation d’une année et d’un week end.

Passez une belle journée.

→ Suivez le départ des courses en direct sur la page Facebook du Grand Chalon.

 

Sur le même sujet :

Le film des bénévoles de la 1ère édition du marathon des vins de la Côte chalonnaise