BARCELONA GIPSY BALKAN ORCHESTRA est programmée aux Musicaves 2018

Le marathon des sorties de l’été se poursuit dans le Grand Chalon. Prochain incontournable : le festival de musique sans frontières, les Musicaves. Cette année, Givry et les musiques du monde partagent la scène avec Mercurey.

 

Du 27 juin au 1er juillet 2018, le festival des Musicaves se donnent « un nouveau souffle ». Pour les aficionados de musiques du monde, pas de panique ! Les balkans sont dignement représentés, les sonorités du Sénégal se mêlent aux musiques persanes et l’ afro-rock soul croise la musique folk écossaise. Un soupçon de violon et violoncelle à l’église de Poncey et voilà… On y est ! Avec ce millésime, vous les habitués, vous pourrez poursuivre votre voyage musical  à la découverte des sonorités venus d’ailleurs.

L’humour et le Mercurey entre en scène

Pas de révolution pour vos oreilles mais… préparez vos papilles ! C’est une grande première : le festival agrandit sa cave. Les vins de Givry doivent cohabiter le temps d’une soirée avec une autre appellation de la Côte chalonnaise. Et pas n’importe laquelle ! Givry doit faire avec sa meilleure ennemie… son appellation rivale… Mercurey ! 😉 Clin d’œil à l’histoire locale, évidemment ! Au menu de cette soirée particulière, des dégustations de vins de Givry et de Mercurey. Côté spectacle : l’humour fera son entrée sur la scène des Musicaves en partenariat avec les Oenorires, le festival d’humour givrotin.  Au programme : un catch d’impro, un combat théâtral grinçant qui mettra en scène les tumultueuses histoires des deux villages aux appellations d’excellence.  Autre nouveauté côté cuisine : le 19h des Musicaves. Un « grignoti », une formule rapide proposée par les restaurateurs givrotins avant les concerts. C’est beau, c’est bon et c’est sur réservation.

Entre cours et jardins : balades autour des vins

Toujours pour les amateurs de vins, d’autres rendez-vous  sont à déguster au cœur des vignes. « Un vin, un vigneron, un terroir » est un voyage initiatique rare en compagnie d’un oenoguide qui vous conduira à la rencontre d’un climat et d’un vigneron. « Le fruit est dans le verre » est un autre rendez-vous autour du vin qui propose 5 vins de la côte chalonnaise à la dégustation. Quant au « Promenade Mâchon du verre à pied », il met cap au sud sur un parcours de 3km «  99% Premier Cru ». Chers initiés, on le savait déjà, les Musicaves se bonifient avec l’âge…  Avec ce soupçon d’humour et quelques mets supplémentaires, ce millésime 2018 va mettre tous vos sens en éveil. Quant à vous qui venez de lire cet article sans connaître le festival, le subtil mélange musique du monde et de vin de la Côte chalonnaise est expérience assez unique. Alors… Laissez-vous tenter !

PS : Tous les concerts se déroulent tous au Domaine Besson cette année, sauf le concert de classique à l’église de Poncey… Ne manquez pas le début ! 😉

 

La programmation des Musicaves 2018 en un coup d’œil 

Mercredi 27 juin | Domaine Besson
20h30 : Dégustation vins de Givry
21h15 : Barcelona Gipsy Balkan Orchestra

Jeudi 28 juin | Domaine Besson
20h30 : ImproVino, Givry reçoit Mercurey pour un match d’impro délirant
21h15 : Entracte Jeudi Vin avec dégustation des appellations Mercurey et Givry
22h : Ablaye Cissoko  et Constantinople, rencontre entre le Sénégal et les musiques persanes

Vendredi 29 juin | Domaine Besson
19h : Un vin, un vigneron, un terroir avec un oenoguide
20h : La Baronne, chanson française batterie et piano
22h30 : Lolomis, Trans pop World

Samedi 30 juin | Domaine Besson
10h00 : Les soutiens Georges à La Billebaude, Brassens etc…
11h00 : Le fruit est dans le verre, une dégustation de 5 vins de la côte chalonnaise avec Robe Grenat
11h30 : Promenade Mâchon “du verre à pied”  au départ de l’Église de Poncey, balade avec un oenoguide et des produits locaux à déguster
17h : Anne Niepold et le quatuor Alfama à l’Eglise de Poncey , fredonnez, sifflotez…  La, la, la…
18h : Tino and Co à la Cadole, java, rock and folk
21h : Rumble2Jungle, Afro Soul Rock
22h30 : The John Langan band au Domaine Besson, folk écossais
00h15 : Click Her, DJ Flamenco Gypsis

Dimanche 1er Juillet  | Eglise de Poncey
11h : Trio Talweg à l’église de Poncey, 100 % musique classique

 

www.lesmusicaves.fr

Billetterie en ligne par ici