
J-5 avant l’inauguration du bâtiment de l’Espace des arts rénové par Le Grand Chalon. Rendez-vous les 28, 29 et 30 septembre pour fêter cette réouverture. Des places en vente et beaucoup d’entrée libre !
Après deux ans de travaux réalisés par le Grand Chalon, la scène nationale retrouve son écrin dans le quartier Saint-Cosme et prépare trois jours de fête. Grands chalonnais ou amateurs de culture d’ici et d’ailleurs, abonnés, habitués ou curieux, ne manquez pas l’événement ! Le nouvel Espace des arts rénové est ouvert durant tout le week-end et programme de la musique, de la danse, du théâtre, un bal et un ciné-brunch. Le lancement de cette saison 2018/ 2019 promet d’être très réussi.
Des spectacles « sur billetterie » et « en libre accès »
Vous, chers abonnés et habitués, vous avez déjà vos places pour la première prestation du très prestigieux Orchestre nationale de Lyon dans le Grand Espace. Vous êtes prêts à découvrir la création théâtrale d’Alexis Moati et Quentin Laugier « Happy Birthday Sam ! » dans le Petit Espace. Vous êtes curieux de plonger dans le studio noir et dans les textes théatro-déjantées de Benoit Lambert. Bref, depuis l’ouverture de la billetterie en juin dernier, vous trépignez d’impatience, vous avez réservez votre week-end et vous serez là, en bonne place, dans le Grand Espace, le Petit Espace ou le studio noir pour fêter comme il se doit la réouverture de l’Espace des arts.
Vendredi gratuit jusqu’au bout de la nuit !
Vous, qui venez parfois, ou qui n’êtes jamais venu… Vous, qui ne savez pas, qui vous demandez si… ? Pourquoi pas… ? On verra… ? Vous qui hésitez encore… Sachez que durant trois jours, l’Espace des arts propose aussi une programmation sans réservation et gratuite. Tout commence à 17h30 avec l’inauguration officielle et l’ouverture de l’exposition photographique « Sur le chantier ». Découvrez l’effervescence du chantier de rénovation de L’Espace des arts du Grand Chalon dans l’œil du photographe Benjamin Chelly. A 21h30, rendez-vous sur le parvis pour le ballet urbain, Origami : une danse poétique, unique et audacieuse sur un container géant articulé. A 23h, le nouvel Espace des arts passe en mode « Night », la Rotonde s’enflamme, c’est l’heure du bal ! Venez vibrez au son des platines de Luciano Laska !
Samedi : entrée libre au Grand Espace.
Pour découvrir le grand espace gratuitement et sans réservation, il faudra attendre samedi et dimanche. Samedi à 18h et pendant 20 minutes, Extension investit le tout nouveau Grand Espace de l’Espace des arts. Les 60 danseurs confirmés et néophytes qui ont enflammé le théâtre du port nord en juin dernier, présentent leurs plus beaux tableaux hip-hop. Dimanche, c’est le retour du cinéma au grand espace avec les films d’animations de Michel Ocelot. 3 grands classiques et une avant-première sont à l’affiche.
Installez-vous, flânez, contemplez
Tout au long du week-end, comblez « le petit creu », dès 18h, au bar avec hot dog ou mini-menu. #miammiam. Déambulez dans les espaces ouverts de cet Espace des Arts version 2018. Installez-vous, flânez, contemplez et… n’oubliez pas de passer à la billetterie… Qui sait ? Vous tomberez peut-être sur les toutes dernières, dernières places en vente pour ce week-end de fête… 😉 Bonne ré-ouverture !