Annoncés en mars 2017, les travaux de la nouvelle déchetterie à Châtenoy-le-Royal se poursuivent. Point d’étape sur les travaux.

Lundi 8 octobre 2018, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon, Dominique Juillot, Vice-président en charge de la gestion des déchets, et Landry Léonard, Vice-président en charge de l’habitat et de l’innovation environnementale visitent le chantier de la future déchetterie de l’Ouest chalonnais située zone de la Garenne à Châtenoy-le-Royal. Ouverte 7 jours sur 7, cet équipement de nouvelle génération  permettra une dépose des déchets « à plat », gage d’une sécurité et d’un confort accru pour les usagers comme pour les agents d’exploitation. Elle sera dimensionnée pour répondre à la demande des usagers du secteur Ouest de l’Agglomération (notamment des communes de Châtenoy-le-Royal, Saint-Rémy, Givry, Dracy-le-Fort et de la vallée des Vaux).

Nouvelle déchetterie en construction

 Les travaux de terrassement ont débuté le 25 juin dernier, avant le génie civil en juillet. Sur la plateforme, les parois des alvéoles de dépose sont achevées. Le bassin de gestion des eaux pluviales et usées est terminé, et la réalisation de la dalle de béton extérieure est en cours depuis jeudi 4 octobre. Concernant le bâtiment, les fondations et la couverture métallique sont terminées, et la réalisation de la structure et la pose du bardage sont en cours.

 Un investissement de 1 360 000 € TTC porté par le Grand Chalon.

Ouverture prévisionnelle : janvier 2019

Prochaines étapes : l’installation électrique dés mi-octobre, l’achèvement des maçonneries et charpentes métalliques des alvéoles, puis de l’enveloppe du bâtiment et des réseaux d’ici fin octobre. Après installation des enrobés et de la clôture, la réception des ouvrages est prévue fin novembre, pour une ouverture de la déchetterie dès janvier 2019. Par la suite, début 2019, les déchetteries de Saint-Rémy et Givry, vétustes et sous-dimensionnées, seront transférées au sein de la déchetterie Ouest. Ces 2 sites seront rétrocédés aux communes.

Demandez votre carte déchetterie !

Une carte de déchetterie sera nécessaire pour accéder à ce nouvel équipement. Pensez à en faire la demande dès maintenant. Elle est gratuite. + d’infos sur le site du Grand Chalon rubrique Déchets