L’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon vous aide à détecter les défauts d’isolation de votre  logement et à trouver des solutions pour faire baisser vos factures. C’est l’appel à projets Thermo’logis 2018.

Comme en 2017, ce dispositif concerne les propriétaires de maisons individuelles et les copropriétés. Les dossiers de réponse à l’Appel à projets doivent être déposés avant le 14 décembre à l’Espace Habitat Conseil.

20 maisons individuelles sélectionnées

Un jury choisira les meilleurs dossiers. Si votre dossier est sélectionné, un conseiller de l’Espace Info>Energie du CAUE de Saône et Loire prendra contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous. Attention, la maison doit avoir été construite avant 1990.

Une étude personnalisée

Les propriétaires retenus bénéficieront d’un audit thermique Effilogis financé par la Région et le Grand Chalon. Cette étude sera réalisée par un thermicien sur le bâti (isolation des murs, portes et fenêtres, étanchéité à l’air…) et les équipements du logement (ventilation, chaudière, systèmes utilisant les énergies renouvelables). Il s’agit d’un outil d’aide à la décision pour le propriétaire qui disposera de  plusieurs scénarios de travaux pour tendre vers une rénovation le plus performante possible  (niveau BBC).

Un audit pour 10 copropriétés

Le dispositif « Thermo’Logis copropriétés » vise à trouver 10 copropriétés construites avant 1980 : elles pourront bénéficier gratuitement d’une thermographie de façades, réalisée par les conseillers de l’Espace Info Energie. Un examen essentiel pour identifier les défauts d’isolation, qui fera l’objet d’une restitution auprès des syndics et des copropriétaires pour leur permettre d’envisager des travaux à moyen ou long terme.

Pour plus de renseignements, contactez l’Espace Habitat Conseil : 7, rue Geroges Maugey 7100 Chalon-sur-Saône. Téléphone : 03 58 09 20 45 ou rendez-vous sur le site du Grand Chalon.

Dossier à déposer avant le 14 décembre 2018 à l’Espace Habitat Conseil.