La plateforme accueil entreprise du Grand Chalon au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) : le rendez-vous incontournable de tous investisseurs.
Les 5, 6 et 7 décembre 2018, la Mission développement économique du Grand Chalon était présent au Salon de l’Immobilier d’Entreprise (SIMI) au Palais des Congrès à Paris avec la Communauté urbaine Creusot- Montceau, Mâconnais-Beaujolais Agglomération et Dijon Métropôle. Objectif : attirer de nouveaux investisseurs.
Des territoires de projets
Sous la bannière « Territoire de projets », les quatre collectivités ont porté collectivement plus haut et plus fort les atouts de la première région industrielle de France , auprès des décideurs et professionnels de l’immobilier d’entreprise. Cette action de promotion des territoires, concrétisée par la réalisation d’un stand commun, vise également à permettre une optimisation des moyens et des ressources.
Des atouts à mettre en valeur
Durant ces trois jours de salon, les collectivités ont mis en évidence les points forts de ce territoire situé au carrefour de l’Europe, pour convaincre les entrepreneurs, grands groupes, entreprises de taille intermédiaire (ETI) et PME. Ainsi, la localisation géographique au cœur de la grande région Bourgogne-Franche-Comté constitue un avantage stratégique pour accueillir les activités économiques à fort potentiel. Autres atouts mis en valeur : les savoir-faire, les infrastructures de haut niveau, les disponibilités foncières importantes à prix abordable, les formations de qualité et les filières d’excellence (agroalimentaire, industrie, logistique, numérique…) structurées et compétitives.
Des projets à promouvoir
A ce potentiel s’ajoute les projets ambitieux de chacun des territoires. Pour le Grand Chalon, le focus a été mis sur le développement de la Zone Industrielle Saônéor et la futur Cité de l’Ingénierie numérique.