Les industriels au Grand Chalon Business Dating territoire d'industrie

Dans le cadre de la labellisation « Territoire d’industrie », le Grand Chalon a réuni les industriels de l’agglomération. Explications. 

Mercredi 3 avril 2019, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon  a reçu les industriels locaux à l’occasion d’un nouveau Grand Chalon Business Dating.  Objectif : informer les chefs d’entreprises sur la labellisation « Territoire d’industrie » obtenue par le Grand Chalon en novembre 2018. Le Président a ainsi fait un état des lieux des projets en cours portés à savoir  et . Le Président a clairement affiché son soutien à la filière industrielle sur le territoire du Grand Chalon  en rappelant que «  25 % des emplois du bassin de Chalon sont des emplois  industriels. Il est donc normal que le Grand Chalon porte des projets. »

Focus sur les formations de l’IUMM

Cette réunion d’information fut également l’occasion pour les chefs d’entreprises de découvrir ou de redécouvrir les formations et les filières de reconversion proposées par l’Union des industries et métiers de la métallurgie (UIMM71). « L’IUMM met en place des filières de formations qui répondent aux besoins des industriels pour leur permettre de continuer à investir. Les jeunes doivent être formés pour les métiers actuels et pour les métiers du futur.» explique Patrice Di Ilio, Vice-Président de l’UIMM et chef d’établissement de Framatome Saint-Marcel.

 

Conseils en développement avec BPI France et Team France export

Charles-Eric Baltoglu, Directeur Régionale de la Banque Publique d’Investissement (BPI France) et Valérie Merle, Coordinatrice de la Team France export ont également présenté leurs offres de service et leurs dispositifs d’accompagnement de projets. L’objectif de ces interventions était de donner quelques clés aux industriels locaux qui souhaitent se développer et investir dans l’industrie du futur. « L’industrie, on y croit. Le territoire est en avance. C’est une opportunité à saisir pour créer et pérenniser les emplois de demain dans le Grand Chalon. » conclut Sébastien Martin, Président du Grand Chalon.

Le Grand Chalon sur Linkedin

A l’occasion de cette soirée, le Grand Chalon lance sa page Linkedin/legrandchalon. Suivez-là !