Les 9 et 10 novembre 2019, l’association Rêves de Grand vous attend salle André Jarrot à l’occasion de la première  édition du Salon de l’enfant. Un moment d’échanges et de rencontres avec des professionnels de l’enfance et de la parentalité.

Nadège Brétigny, spécialiste de l’accompagnement de l’enfant et de la parentalité positive, a souhaité organiser ce premier salon pour soutenir les familles : « Notre objectif est d’aider les parents qui se sentent perdus et les sensibiliser aux activités ludiques et pédagogiques accessibles près de chez eux. Bien qu’il existe  de nombreux professionnels qui peuvent les accompagner, les familles n’ont pas accès à ces informations ». D’où la présence d’une trentaine d’intervenants et de conférenciers de tous horizons autour des thèmes qui concernent les multiples facettes de la parentalité, quelque soit l’âge des enfants, des tout-petits aux adolescents.

Cinq espaces de découverte

 Le salon s’organise autour de 5 espaces thématiques. Des ateliers motricité, jeux de sociétés et de la magie  au sein de l’espace « Récré », des ateliers d’expressions autour du carton, des sciences ou de la BD dans l’espace « Mains créatives », mais aussi un espace « cuisine » destiné aux enfants et aux futurs parents, l’incontournable espace « bien-être » et ses ateliers massages, yoga ou relaxation, et enfin l’espace « grand air » situé à l’extérieur avec sa mini ferme, ses ateliers gestes de premiers secours, zumba ou encore handibasket.

Deux jours de conférences et débats

Le Salon abordera également  toutes les thématiques de la parentalité positive, le sommeil, l’alimentation et la sensibilisation aux écrans par des conférences et des ateliers.

Samedi 9/11

  • 10h15 : Allaitement et diversification alimentaire par Agnès Guillemin, Consultante en lactation BCLC et en parentalité,
  • 13h : Mieux connaître son sommeil pour bien dormir par Estelle Tournois, sophro-relaxologue et praticienne Reïki,
  • 14h45 : Écrans, jeux vidéos….diaboliques ou magiques ? par Agnès Guillemin
  • 16h30 : L’épuisement parental : parlons-en ! par Mary Loriot, coach familial,
  • 18h15 : Apprendre à gérer nos émotions par Aurélie Charles Godart, psycho-hypno thérapeute.

Dimanche 10/11

  • 10h10 : La santé est dans l’assiette ! par Josselin Godart, Naturopathe et reflexologue,
  • 12hAtelier découverte des cycles Vivre et grandir Ensemble » par Catherine Dumonteil Kremer
  • 13h30 : Bébé arrive ! SOS couple, Mode d’emploi ! par Isabelle Baudier de Co-naître,
  • 15h15 : Chouette, j’ai un ado à la maison ! par Mary Loriot, coach familial,
  • 17hSavoir communiquer en famille par Aurélie Charles Godart, psycho-hypno thérapeute.

Places limitées, réservations au 06.50.46.31.17, inscriptions possibles 15 mins avant l’horaire.

Deux soirées dédiées aux familles

Samedi 9 novembre, les organisateurs proposent une soirée vins et fromages pour un échange convivial entre les familles et les intervenants, et le dimanche à 19h30, le public est invité à une soirée théâtrale humoristique interactive sur les questions de parentalité baptisée « Quelle Famille ?! ».

Les 9 et 10 novembre 2019 de 10h à 22h salle André Jarrot à Dracy-le Fort, renseignements 06 50 46 31 17.
Entrée 9  euros, gratuit moins de 16 ans, pass week end 15 euros.