A partir du 3 janvier 2020, le Pouce, la navette gratuite électrique de centre-ville, change de look pour encore plus de confort et de fiabilité sur le réseau.

Manque d’autonomie et de 161 000 à 178 000 kilomètres au compteur : il était temps de changer les les quatre navettes Pouces du centre-ville mises en service en septembre 2011. Vendredi 27  décembre 2019, le Grand Chalon a donc réceptionné deux minibus électriques de la marque BlueBus. Côté parcours : pas de changement ! La navette gratuite de centre-ville circulera toujours de 10h à 19h, toutes les 25 minutes du lundi au vendredi et toutes les 45 minutes le samedi entre le Conservatoire et l’Espace Nautique en passant par l’île Saint-Laurent et la rue de la Citadelle.

Une navette plus accessible

Plus qu’un nouveau look, le nouveau Pouce offre de nombreux avantage aux utilisateurs. Ce véhicule est un gage d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite. Sa porte latérale est plus large et dispose d’une rampe. Sur action du chauffeur, le plancher du bus peut s’aligner à hauteur de trottoir. L’espace intérieur convivial en forme de rotonde offre la même capacité que l’ancienne navette pour un véhicule plus petit. Ce gabarit est également plus adapté à la circulation en centre-ville. L’autre avantage est dans le moteur. Avec cette nouvelle navette électrique, le constructeur garantit une autonomie de 120 km (140km données constructeur).

Fabriqué en France

Les principaux éléments du véhicule sont de conception et de fabrication française (Batterie, structure cabine, carrosserie, aménagement intérieur, architecture électrique bus, train roulant, pneus). L’ensemble est assemblé dans les ateliers de Bluebus situé à Quimper en Bretagne.

Infos pratiques et info trafics sur le site des bus Zoom

Téléchargez les horaires des lignes