Le Grand Chalon conforte son engagement en faveur des déplacements doux en lançant une nouvelle navette gratuite à l’entrée de ville. Explications
Imaginée dans le cadre de l’aménagement de l’entrée sud de Chalon-sur-Saône à Saint-Rémy, une nouvelle navette gratuite circule à Chalon-sur-Saône depuis lundi 6 janvier 2020. Baptisée « Navette quai de Saône », elle relie la Zone commerciale Californie à l’Espace Nautique du Grand Chalon du lundi au samedi de 7h15 à 19h45.
Un parcours en bords de Saône
Au départ de la zone Californie à Saint-Rémy (côté grand parking), ces minibus de 22 places s’arrêtent au parc écologique et tertiaire en cours d’aménagement à l’entrée de ville, à proximité du nouveau quartier Sucrerie, sur le quai Gambetta, au Port Villiers, vers le Pont Saint-Laurent, sur la zone Parc des expositions – Colisée – Espace Nautique. Les « Navettes quai de Saône » passent toutes les 20 minutes en heure de pointe du lundi au vendredi, et toutes 30 minutes en heures creuses et les samedis.
Favoriser les mobilités douces
Reliant deux parkings relais à l’extérieur de la ville, les grands pôles d’activités sportives et culturelles de l’agglomération, le centre-ville de Chalon-sur-Saône et les nouvelles zones résidentielles, cette nouvelle ligne de bus gratuite a pour but de favoriser l’utilisation des mobilités douces pour les déplacements du quotidien. Ces navettes viennent compléter l’offre du Pouce, la navette électrique gratuite du centre-ville, le déploiement d’un réseau cyclable dense sur le territoire et l’application de mobilité « Yvon ».