Depuis le début de la crise du Covid 19, de nombreux services du Grand Chalon continuent de fonctionner : c’est par exemple le cas de la Régie eau et assainissement* qui mobilise une vingtaine de personnes pendant la crise.

Ces agents de la Régie  et plus largement de la Direction de l’eau et de l’assainissement du Grand Chalon, sont mobilisés depuis le 1er jour du confinement, 24h sur 24.

Une petite vingtaine de femmes et d’hommes sont chargés de répondre à vos appels téléphoniques et d’intervenir sur le terrain pour garantir la distribution d’une eau potable de qualité et veiller au maintien de la salubrité publique par la collecte et le traitement des eaux usées.

Une mission essentielle

De la réparation de fuites sur les branchements et les canalisations, à la surveillance des ouvrages d’eau potable et d’assainissement, en passant par la résolution des dysfonctionnements et le fonctionnement des stations d’épuration, ces techniciens sont à pied d’œuvre pour remplir cette mission peu visible mais essentielle en cette période.

La Régie eau et assainissement du Grand Chalon en chiffres

  • 240 km de réseau d’eau potable,
  • 6 réservoirs,
  • 310 km de réseaux d’assainissement,
  • 41 postes de relèvement
  • 16 stations d’épuration.

 *La Régie consiste pour une collectivité à gérer le service ses propres moyens et agents, Elle se distingue de la délégation de service public.