Attendu depuis des années, le changement de visage de l’entrée sud de Chalon-sur-Saône prend forme. Bien que ralenti par la crise sanitaire, le chantier a repris en toute sécurité depuis quelques jours.

Jeudi 28 mai 2020, Sébastien Martin, président du Grand Chalon et Florence Plissonnier, maire de Saint-Rémy,  étaient accompagnés de Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône, pour une visite de chantier.

Visite au cours de laquelle on devinait très clairement les futurs espaces qui se dessinent désormais : terrains de basket 3×3, aire de fit’ training et terrains de Padel pour les sportifs, espaces de détente et de convivialité pour tous, le tout dans un environnement vert et arboré, à deux pas de la Saône.

Impacté par la crise sanitaire, le chantier sera livré cet été. Le Grand Chalon et les entreprises intervenantes ont mis en place une organisation permettant aux ouvriers de travailler par petites équipes, sans se croiser, avec lavage des mains toutes les deux heures et règles de distanciation sociale. Une reprise exemplaire, qui devrait permettre aux Grand Chalonnais de profiter de ce nouvel espace dès cet été, selon l’évolution de la situation sanitaire bien sûr.