Pour son 20è anniversaire, les Nuits du Mont Rome 2020 s’offrent un festival allégé à savourer…

 

Ils ont longtemps hésité, ils ont attendu, ont réfléchi… et puis, ils se sont adaptés et se sont lancés. Du 25 juillet au 1er août 2020, les Nuits du Mont Rome 2020 feront une nouvelle fois vivre le théâtre David de Saint-Sernin-du-Plain. Cette édition aura un charme particulier. D’abord parce que la crise sanitaire est toujours présente dans les esprits et les consignes… Mais surtout parce que le festival musical du Mont-Rome fête, cette année, sa 20è édition.

Une fête d’anniversaire particulière

Pour cette édition spéciale, la programmation du festival a été remaniée. Les concerts seront plus intimes et les jauges réduites. Le décor restera le même : le théâtre antique perché à flanc de colline, la nature pour fond de scène et la nuit étoilée. Cette année plus encore, le festival offre aux mélomanes une parenthèse d’apaisement bienvenue.

Un programme adapté et de qualité

Samedi 25 juillet, pour lancer ces douces soirées musicales, la Chambre symphonique du Conservatoire du Grand Chalon dirigée par Loïc Emmelin interprétera un programme tout en nuance faisant apparaître successivement les différentes familles d’instruments. « D’abord les cuivres, les percussions, ensuite les bois, et enfin les cordes. Comme pour reconstruire l’orchestre, enfin ! ».

Dimanche 26 juillet, suivez le parcours musical organisé à travers le village de Dracy-lès-Couches pour 9 moments musicaux en après-midi et le soir avec l’ensemble Maja. De granges en caveau en passant par l’église, ces 12 musiciens et chanteurs se partageront la scène et égrèneront au long de cette promenade des œuvres allant de la musique de Fauré à nos jours.

Mardi 28 juillet, le très prestigieux quatuor Modigliani s’installera au théâtre David avec Schubert et Beethoven.

Jeudi 30 juillet, rendez-vous avec la virtuosité irréprochable du pianiste Simon Ghraichy.

Enfin, samedi 1er août, les 7 musiciens de l’ensemble Galitzine interpréteront Bach, Beethoven, Schubert, Prokofiev pour clôturer cette 20ème édition un peu particulière.

 

Billetterie, réservations et protocole sanitaire sur http://nuitsdumontrome.com/