Comment utiliser le Parc Eugène Freyssinet ? Faut-il réserver ? S’inscrire ? Est-il gratuit ? On vous dit tout.

Samedi 19 septembre 2020, le Parc Eugène Freyssinet à Saint-Rémy ouvrait ses portes au public. Tout au long de cette journée festive et sportive, basketteurs, joueurs de padel, pratiquants de cross training et promeneurs ont pu tester tous les équipements du parc. Aujourd’hui, tout le monde peut librement venir se défouler à Freyssinet en respectant respecter quelques simples d’utilisation.

Comment s’initier au basket 3×3, au padel et au fitness avec des pros ?

Le + du lancement : chaque samedi jusqu’aux vacances scolaires, les éducateurs sportifs du Grand Chalon proposent des séances d’initiation gratuite aux nouvelles activités du parc Eugène Freyssinet.
Rendez-vous les samedi 26 septembre, 3 et 10 octobre, de 14h à 17h30, pour une partie de basket 3×3, un match de padel ou une séance de fitness ! Accès gratuit, sans inscription, matériel fourni.

Comment réserver mon terrain ou mes agrès de fitness ?

En dehors de ces créneaux du samedi, les terrains de basket et l’espace fitness sont accessibles gratuitement et sans réservation. Pour le padel, l’accès au court est gratuit et se fait sur réservation sur l’application Ten’up de la fédération française de tennis (disponible sur ordinateur et smartphone). Il suffit de créer un compte, de renseigner la ville « Chalon-sur-Saône » et de sélectionner son créneau horaire.  Le temps de la réservation, le Grand Chalon met gratuitement à disposition du public des raquettes et des balles de padel. Ce matériel est à retirer à la Maison des sports à Chalon-sur-Saône. (Une pièce d’identité sera demandée en caution).

Et le pumptrack ?

Dans les semaines à venir, le parc Freyssinet s’étoffera d’un terrain de pumptrack. Constitué de bosses, de creux et de virages relevés, ce terrain accessible à tout âge pourra accueillir BMX, VTT, skates, trottinettes… Inutile de réserver cet équipement. Les mots d’ordre : rouler, glisser, sauter, « pumper », s’amuser !

+ d’infos : contact@legrandchalon.fr ou au service des sports au 03 85 48 46 50.