
Initialement prévu dans les salons du Colisée à Chalon-sur-Saône, l’événement organisé par Nicéphore Cité, est maintenu jeudi 10 décembre 2020 en visioconférence.
Inéluctable pour les petites et grandes entreprises, la transformation numérique invite les PME-PMI à repenser leur organisation, revoir leur stratégie et expérimenter des solutions innovantes. Pour accompagner les entreprises dans cette (ré)évolution, Nicéphore Cité organise chaque année les « Co-Next Days* », un salon dédié aux innovations technologiques nécessaires à la transformation numérique des industries.
Crise sanitaire oblige, cette édition 2020 se tiendra sous la forme de conférences et d’ateliers à distance.
Des conférences et des ateliers en visio pour le Co-Next Day 2020
La première conférence de Michaël Valentin, directeur associé d’OPEO et auteur de « Hyper-manufacturing : l’après lean » abordera le thème de l’organisation industrielle de la fin du XXe siècle qui doit trouver un nouveau souffle.
En fin de matinée, on parlera management, environnement de travail et gestion des données dans un contexte de crise, avec une seconde conférence qui verra l’intervention de Laurent Letourneaux, président du MEDEF 71 et de Maxence Demerlé, directrice du numérique du MEDEF national.
Les ateliers seront également proposés en visioconférence. Plusieurs thèmes d’actualité, avec un focus sur la transformation d’une activité en e-commerce, mais aussi un éclairage sur l’impression 3D avec entre autres, la présentation du FabLab de Nicéphore Cité. Enfin, Gérard Vallet, délégué régional du CETIM présentera le programme « Industrie du futur » et le financement des projets de transformation numérique.
Des ateliers et des conférences qui donneront une large place aux témoignages et aux questions des entreprises présentes en ligne.
+ d’infos :
Jeudi 10 décembre 2020.
Gratuit.
Inscription obligatoire.
Inscription sur le site de Nicéphore Cité.
Retrouvez les Co-next day 2018 et les Co-next day 2019.