Les élus du Grand Chalon ont voté au Conseil communautaire du 15 décembre 2020, la prolongation des aides à l’habitat et ont élargi les conditions d’obtention. Explications.

A situation exceptionnelle, aides exceptionnelles. Suite à la crise sanitaire du Covid 19, le Grand Chalon a souhaité accompagner plus fortement les particuliers dans leurs travaux de rénovation de leur logement.
Ce plan de soutien de l’habitat privé a un triple objectif :

  • Il relance l’activité dans le secteur de l’habitat
  • Il permet aux habitants de gagner en confort de vie en leur permettant d’adapter leur logement à la perte d’autonomie (ADAPT +)
  • Il encourage les habitants à améliorer les performances énergétiques de leur logement et ainsi œuvrer pour la protection du climat (RENOV +)

Ainsi, les aides ADAPT +, RENOV + et les aides exceptionnelles pour les travaux non éligibles ont été prolongées jusqu’au 30 juin 2020. Les conditions d’obtention de l’aide ADAPT + ont été simplifiées pour en faire bénéficier le plus grand nombre !

Renseignez-vous auprès de l’Espace Habitat Conseil du Grand Chalon au 03 58 09 20 45 ou sur le site du Grand Chalon rubrique Habitat.