Du 21 au 25 juillet 2021, la 34è édition de Chalon dans la rue s’installe à Chalon-sur-Saône. Mode d’emploi du festival dans un contexte toujours aussi particulier.

C’est parti ! Après des hésitations, des adaptations, des ré-adaptations, voir des ré-re-adaptation… Le festival Chalon dans la rue 2021 est enfin lancé. Et, nous avons tous envie d’en profiter. Alors, pour un festival serein, voici les 5 conseils à suivre pour une édition 2021 de Chalon dans la rue réussie.

Conseil N°1 : Choisissez vos spectacles à l’avance

Rendez-vous sur le site de Chalon dans la rue. Cette année, pour vous aider à faire votre choix parmi les 120 propositions artistiques, l’équipe à développer un moteur de recherche à facettes bien pratique pour sélectionner vos spectacles.

Rendez-vous dans la rubrique « programmation détaillée » et filtrez !
Vous aimez le cirque ? Filtrez les spectacles de cirque. Vous cherchez les spectacles jeunes publics ? Filtrez les spectacles jeunes publics ? Vous venez seulement le dimanche après-midi ? Filtrez et découvrez les spectacles du dimanche seulement…

Si vous voulez participer aux créations des artistes, n’hésitez pas à choisir le filtre « L’aube à la création ». Les artistes de cette sélection testent les maquettes de spectacles en cours de création. Ces spectacles sont payants (2€) et sur réservation.

Si vous souhaitez découvrir les compagnies accompagnées par Chalon dans la rue, cliquez sur « Partis-pris de création ». Vous découvrirez le « laboratoire créatif » du Centre national des Arts en Espace publics, des créations originales, anticonformistes, contemporaines, radicale parfois déroutantes… Ces spectacles sont payants (2€) et sur réservation.

Conseil N°2 : Munissez-vous du matériel adéquat

Covid oblige, il vous faudra : votre pass sanitaire et des masques pour les spectacles et en ville.

De bonnes chaussures, un chapeau, un k-way semble nécessaire pour cette édition.

Vous pouvez aussi prendre une petite gourde pour éviter les insolations, mais, les restaurants et bars chalonnais seront heureux de vous accueillir.

Conseil N°3 : Téléchargez l’application Click Finger…

Pour être informé en temps réel des annulations de spectacle, des changements de lieux ou des petits problèmes organisationnels. Exemple d’infos : le Pont Saint-Laurent sera fermé à la circulation jeudi 22 juillet de 6h à midi pour accueillir la Compagnie Louxor.  Avouez que çà peut servir !

Vous y trouverez aussi le plan de Chalon, la programmation et tout le nécessaire pour un festival serein…

Rendez-vous dans votre App store ou sur Google play. Cherchez Click Finger
Pour se connecter, tapez @chalon.danslarue et le mot de passe est Festival2021.

Pas de cookies, pas de récupération de données, 100% sécurisés et méga pratique. Allez-y !

VOUS Y ETES… Presque !

Conseil N°4 : Passez par une des portes sanitaires et portez votre plus beau masque

Oui. C’est obligatoire. Ces portes se situent place de la Gare et au clos Bourguignon, 12 avenue Monnot.

Si vous êtes vacciné, un seul passage suffira pour récupérer le grâal : le bracelet qui vous permettra de profiter du festival tous les jours.

Si vous n’êtes pas vacciné, il vous faudra passer la porte chaque jour muni de votre pass’ sanitaire. S’il n’est pas valide, on vous proposera un test antigénique. Ensuite, telle Cendrillon, le bracelet qui vous sera remis vous permettra de profiter de Chalon dans la rue jusqu’au bout de la nuit !

Dernier point important : le pass sanitaire ne dispense pas d’appliquer les gestes barrières. Pour cette raison et sur arrêté préfectoral, le masque est obligatoire en ville durant toute la durant du festival.

Plus d’infos sur cette page.

VOUS Y ETES… Bon festival

Conseil N°4 : Profitez !

N’hésitez pas à arriver avec de l’avance aux spectacles… #contrôledejauge #lieuxclos #paslechoix
N’oubliez pas de partager les bons plans avec vos voisins.
Ne râler pas trop sur ceux qui restent debout… Ils resteront debout… #Assis !!!!

Riez. Chantez. Participez. Zappez. Réfléchissez. Encouragez. Réagissez.
Et surtout n’oubliez de plaquer un beau sourire derrière votre masque et surtout dans vos yeux.

Bon festival 2021.