
Préserver son capital santé commence par une alimentation saine et équilibrée. Retour en images sur la Semaine des fruits et légumes frais 2021 de l’Espace santé prévention du Grand Chalon.
A l’occasion de la semaine nationale des fruits et légumes frais du 11 au 21 juin 2021, le Service Santé et Handicap du Grand Chalon a proposé des actions de sensibilisation à l’alimentation à destination des enfants et des familles. Chargées de cagettes remplies de fruits et légumes colorés et de saison, les diététiciennes du Grand chalon ont parcouru l’agglomération pour faire (re)découvrir au plus grand nombre, le plaisir de manger des fruits et légumes. Cerise sur le gâteau (…de carottes 😉 ), fraises, framboises, radis, carottes, fenouils, choux-fleur, courgettes, concombres, herbes aromatiques, haricots verts ont été achetés localement au jardin de varennes à Saint-Marcel.
Faire goûter pour faire aimer les légumes aux enfants
Dans les crèches, c’est avec le Pop le dinosaure que les tout-petits ont croqué avec curiosité fruits et légumes multicolores.
Dans les écoles maternelles des quartiers prioritaires et les centres de loisirs, les enfants ont fait preuve de créativité pour réaliser des tartines de légumes rigolotes et des brochettes colorées aux saveurs déjantées.
Proposer des recettes simples et pas chères à base de légumes aux adultes
Les adultes et jeunes handicapés de l’APAJ se sont rendus au marché pour acheter leurs fruits et réaliser une pâtisserie fruitée et coloré. A l’épicerie sociale, les bénéficiaires ont dégusté des gâteaux réalisés à base de légumes et d’ingrédients simples. Au CICFM, la dégustation avec les adultes, s’est déroulé au jardin.