
Découvrez ou re-découvrez tous les sensations de l’aviation à l’aéroport du Grand Chalon. L’aéroport de Chalon-Champforgeuil ouvre ses portes au public le dimanche 12 septembre. Petits et grands, amateurs et initiés, sont attendus pour une journée riche en festivités : de nombreuses animations autour des aéronefs, une exposition, une conférence…
Une journée pour fêter l’aviation
Le 12 septembre, l’aéroport du Grand Chalon, à Champforgeuil, sera le théâtre de nombreuses activités qui plongeront le public dans l’univers de l’aviation. Les visiteurs découvriront plusieurs sortes d’aéronefs grâce à une exposition. Ils pourront même éprouver les sensations de l’aviation avec un simulateur et une soufflerie. Pour les plus téméraires, des baptêmes de l’air en avion, ULM et hélicoptère seront proposés.
Participez au tirage au sort et gagnez des baptêmes de l’air !
→ 1 baptême de l’air en avion (Aéroclub Grand Chalon)
→ 1 baptême de l’air en ULM (Air Club Chalon)
→ 1 baptême de l’air en hélicoptère (Mont Blanc Hélicoptère)
Une conférence pour penser le secteur aéronautique de demain
Comme tous les secteurs de l’économie, la filière aéronautique initie sa transition écologique. Explications et pistes d’évolution seront partagées lors d’une conférence ouverte à tous.
« Quelle transition écologique pour le secteur aéronautique ? » – de 16h30 à 18h00
Intervenants :
– Olivier NAEGELLEN-ROY, Ingénieur en chef de 1ère classe – Commandant de la base pétrolière interarmées
– Yves CHARLES, Président Fondateur d’Avionéo
– Léo MERME, Directeur des exploitations aéroportuaires chez EDEIS Région Est
Les termes « aérodrome » et « aéroport » ne renvoient pas à la même réalité. Un aérodrome, c’est l’ensemble des aménagements qui permettent le décollage et l’atterrissage. Les infrastructures qui qui permettent le trafic aérien commercial de passagers, de fret et de toute autre activité commerciale ou administrative forment un aéroport.Un aéroport est donc situé dans un aérodrome et les deux entités peuvent partager des infrastructures avec d’autres utilisateurs : des utilisateurs militaires ou bien civiles.