Du 31 septembre au 3 octobre, la Mission locale du chalonnais organise Top Emploi 2021, un salon qui met en relation les jeunes, de 16 à 25 ans, en recherche d’emploi et les entreprises qui recrutent. Au programme : présentation des emplois à pourvoir, “job dating” et candidature en ligne.

Depuis 2018, la Mission locale du chalonnais permet aux jeunes, âgés de 16 à 25 ans, de découvrir les offres à pourvoir sur le territoire, tout en rencontrant les entreprises qui les proposent. Une dizaine d’établissements de formation seront également présents.  Ainsi se déroulera la première journée de Top Emploi 2021.

Du 1er au 3 octobre, les jeunes pourront encore postuler aux offres d’emploi, mais en ligne cette fois. Elles seront accessibles depuis le site internet de la Mission locale du chalonnais ou via le QR code du salon.

Cette année aura lieu la 4e édition de Top Emploi. Depuis sa création en 2018, ce sont plus de 400 propositions d’emploi qui ont été adressées à des jeunes dans le cadre du salon.

+ d’infos sur la Mission locale du chalonnais

Cette structure accompagne les jeunes de 16 à 25 ans en recherche d’emploi, qu’ils soient en quête d’un emploi ou d’une expérience en parallèle de leurs études. 

Elle les soutient tout au long de leurs démarches en leur dispensant des conseils et en leur mettant à disposition des outils pour apprendre à rédiger un CV ou une lettre de motivation, adopter la bonne attitude en entretien, développer son réseau professionnel… La Mission locale du chalonnais oriente également les jeunes dans leur parcours autour de sujets connexes : le logement, la santé, la mobilité…

Coordonnées
Mission locale du chalonnais
49 avenue Boucicaut
71 100 Chalon-Sur-Saône
✆ 03 85 93 47 59
milochalonnais@milobfc.fr

7 permanences sont assurées sur le territoire du Grand Chalon : https://missionslocales-bfc.fr/mission-locale-chalonnais/