Une forte mobilisation des entreprises et des partenaires de l’emploi, une importante fréquentation du salon, des entretiens programmés et même les premières recrues déjà en poste. Le 10 mars 2022 dans les salons du Colisée, l’emploi au sens large était à l’honneur.
Salon de l’emploi : affluence et enthousiasme
Pour cette première édition du salon de l’emploi, quelque 2 132 candidats sont allés à la rencontre des 102 entreprises présentes pour proposer plus de 900 offres d’emploi. Afin de faciliter leur repérage 6 pôles métiers ont été constitués : agroalimentaire, industrie, BTP, santé/social, hôtellerie/restauration et transport/logistique.
Bilan 2022 : profils des candidats et satisfaction des entreprises
Le salon de l’emploi a accueilli des candidats aux profils très variés, tant au niveau de leur âge, que de leur situation professionnelle ou encore de leur niveau de qualification.
- âge des candidats
- 25,9 % 16-25 ans
- 19,3 % 26-35 ans
- 34,3 % 36-50 ans
- 21,5 % 51-60 ans
- situation professionnelle
- 52,7 % demandeurs d’emploi
- 21,2 % salariés
- 5,1 % jeunes diplômés
- 4 % en reconversion
- niveau de qualification
- 5,9 % sans diplôme
- 6,6 % Brevet/3e
- 22,8 % BEP/CAP
- 23,5 % baccalauréat
- 18,4 % Bac+2
- 22,8 % Bac+3 Bac+5
Du côté des entreprises en revanche, le constat est unanime : les échanges sont prometteurs. En effet, les candidatures reçues correspondent aux besoins de 82,6 % des entreprises et 91,3 % d’entre elles ont programmé des entretiens dès la quinzaine qui a suivi l’événement. Des recrues ont même déjà pris leurs fonctions !
Le Grand Chalon reste à l’écoute des entreprises et de leurs besoins en recrutement pour la programmation d’un futur salon de l’emploi, dans les prochains mois ou au printemps 2023.