Du 29 juin au 3 juillet 2022, les sonorités sans frontière et les vignerons de la Côte chalonnaise s’installent une dernière fois aux domaines Besson et Thénard à Givry. Pour cette dernière édition, les Musicaves ont envie d’offrir une très belle fête.

Philippe Perrousset et son équipe de bénévoles signent cette année leurs dernières « Musicaves » après 25 ans d’une belle aventure musicale et viticole. Au fil des années, ce rendez-vous incontournable du Grand Chalon a accueilli quelques 1 000 artistes et 100 000 spectateurs. Cette dernière édition promet donc d’être chargée en émotions pour les nombreux fidèles du festival mais la fête sera au rendez-vous ! Sonorités algériennes, arabo-siciliennes, jazz fusion, transe, rock réunionnais, funk cubain ou encore bourrée auvergnate sauce électro rythmeront le week-end.

« Merci aux Musicaves pour avoir fait rayonner et vibrer la Côte chalonnaise bien au-delà des frontières du Grand Chalon »

La dernière programmation des Musicaves 2022

En prélude mercredi, après 4 jours de travail intense avec le tromboniste improvisateur Robinson Khoury, ce sont les jeunes étudiants du Conservatoire qui ouvriront le bal des concerts.  Place ensuite au blues métissé de «Still Moving » ou quand les cowboys du Mississippi rencontrent la tarentelle italienne. Etonnant. ▶ On découvre Justin Adams et Mauro Durante

Jeudi, départ pour un voyage autour de la Méditerranée entre sonorités arabo-andalouse de Nesrine et ballades mélancoliques napolitaines et palermitaines. ▶ On découvre Crimi.

En pré-soirée vendredi et samedi : 2 concerts gratuits
▶ Cinq oreilles vous donnent rendez-vous à La Cadole et la Billebaude  à 18h

 

Vendredi, tour du monde des sonorités en une seule soirée. Départs sur des sonorités orientales, envolées jazz, énergie rock avec Sarab ▶ On découvre. Continuez le voyage aux sons des chants traditionnels en zulu ou sotho, hip-hop et punk-rock avec BCUB ▶ On découvre . Au son de la vielle branchée, revenez danser en France sur les musiques traditionnelles auvergnates revues façon psychédéliques par SuperParquet ▶ .

Samedi, attendez-vous à danser et transpirer ! Rendez-vous à la Réunion pour le transe-rock Maloya de Trans Kabar ▶ . En cours de soirée, bifurcation du côté de Cuba avec la tornade funk, hip-hop, soul Cimafunk ▶. Pour clore l’aventure, Smadj et Mehdi Haddad invitent sur scène tous les artistes qui ont fait vibrer ce festival pour une ultime soirée sans frontière et singulière.

Les Musicaves côté classique

Rendez-vous avec le quatuor Voce ▶ et le trio Zadig ▶ , deux ensemble lauréats de nombreux concours internationaux…