
Etre dispo la semaine du festival quelques heures par jour et pas tous les jours sont les seuls prérequis pour postuler. Vivez Chalon dans la rue de l’intérieur !
Vous ne savez ni danser ? Ni chanter ? Ni jouer d’un instrument de musique ? Vous n’avez aucun talent de comédien ou de tragédien ? En revanche, vous êtes fascinés par ces artistes qui osent se mettre sur le devant de la scène ? Et vous rêvez secrètement de prendre leur place…
Et si c’était possible ? Ici, à Chalon-sur-Saône, le temps d’une semaine ? Et si, le temps d’un festival vous vous glissiez dans un rôle ? Un rôle sur-mesure pour les artistes qui n’en sont pas (encore) ? Osez ! Lancez-vous dans la gueule du public, entrez sous le feu des projecteurs, allumez le feu et faites grandir la flamme dans vos yeux 😀 #jonnhy
Les compagnies de Chalon dans la rue recherchent des figurants bénévoles pour leurs spectacles. Pas ou peu de compétence requise. Il suffit d’aimer les gens, d’avoir du temps à offrir entre le 20 et le 24 juillet 2022 et peut-être d’avoir l’envie de défendre quelques convictions…
Ca me plait de faire des aventures humaines*
Sachant bouger ou chantonner
👉🏼 La compagnie Kumulus – Fragiles – recherche des spectateurs – complices pour déambuler puis danser, chantonner et diffuser des sons avec un téléphone portable. Spectacle dédié aux femmes et aux hommes qui trainent le barda de leur vie avec l’espoir que quelque chose de meilleur renaitra.
💬 Paroles de participants
Vidéo réalisée par la compagnie Kumulus
👉🏼 La compagnie Détachement international du Muerto Coco – Danser dans mon petit salon sans me poser de question – recherche des spectateurs-complices plutôt masculin mais pas que… pour rejoindre une danse collective. Ils apprendront une façon de marcher délié de tout genre… Spectacle résolument engagé qui questionne sur la « virilité ».
On y va, on se pose pas de question*
👉🏼 La compagnie Solsikke – J’irai danser – recherche des figurants pour recréer l’ambiance d’un bal clandestin tel qu’ils existaient durant la seconde guerre mondiale. Toutes les générations sont les bienvenues. « J’irai danser est une invitation à retrouver la joie de danser ensemble, (…) de renouer le contact, non sans heurt, non sans hésitation, à fleur de peau. »
Sachant « faire des trucs » çà marche aussi
👉🏼 La compagnie Vague – Hiatus – recherche des « grains de sable dans un engrenage », des « passagers », des gens de passage… Les participants devront faire « des trucs normaux » : promener un chien, arriver en vélo, traverser un espace puis disparaitre. Ils sèmeront la confusion : #perturbateur : #réalité ou #fiction ? « HIATUS est un cri. Une danse en hommage à nos rituels intimes. Une danse du dedans. Une danse des corps enfouis et de la mémoire »
Par ici, les spectacles plus exigeants
👉🏼 Le Pudding théâtre – Soupir.s – recherche des personnes plutôt rompues au théâtre. Les participants seront en jeu pendant toute la durée de la déambulation (1h30). Pas ou peu de texte mais du jeu. Parmi ces « jouants », deux devront être parfaitement bilingue anglais – français… Le spectacle consiste à raconter l’histoire de deux jumeaux séparés à leur naissance pendant la guerre.
👉🏼 La Compagnie Délit de Façade est à la recherche de chorales. Ce spectacle aborde le thème de l’immigration et le traitement de ces jeunes âgées de 10 à 18 ans qui ont dû composer avec la violence du départ, le traumatisme de l’exil, et la construction de soi, loin des leurs.
C’est intense*
👉🏼 La Compagnie ma Montagne – La Baleine-Cargo – recherche des personnes en situation de handicap pour un final festif. L’incapacité peut être motrice, intellectuelle, visuelle, auditive, associée à la parole ou au langage… Spectacle totalement inclusif, ce docu-fiction interroge sur la notion de handicap. « Ta montagne, c’est ma montagne »
Louis Roche au 03 85 90 95 82 ou par mail a.relationspubliques@chalondanslarue.com