Suivez-nous sur Facebook
tous derrière notre club

Qui sommes-nous ?

Kaléidoscope, c’est le nouveau site d’information du Grand Chalon. Il traite des actions du l’Agglomération, de ses compétences et de ses projets. Il répond aux questions que tout le monde se pose sur la collectivité. Il est présent sur les grands événements. Il va au cœur des communes pour mettre en avant les richesses du territoire : associations, patrimoine, entreprises, personnalités…

Volontairement décalé, Kaléidoscope explique l’actualité du Grand Chalon autrement. Il propose des textes simples et précis, des témoignages, des contenus pédagogiques. Il s’adapte à une nouvelle façon de s’informer en proposant des supports multimédias ludiques : des images, des vidéos, des contenus graphiques…

De simples brèves en dossier complet, Kaléidoscope va au fond des sujets. Il enrichit chaque semaine son contenu, créant des dossiers complets sur les sujets d’importance pour le territoire. Il complète ainsi la ligne éditoriale du Grand Chalon magazine.

Kaléidoscope, c’est de l’information claire et précise sur le Grand Chalon.
Kaléidoscope, c’est aussi de l’information riche et étonnante.
Kaléidoscope, c’est l’info à l’image du Grand Chalon.

 


 

Pourquoi ce nom : Kaléidoscope ?

Cet objet reflète l’image du Grand Chalon.

L’image d’un territoire à 51 identités où il se construit ensemble de nouvelles choses.
L’image d’un territoire fier de ses racines, aux multiples facettes, aux multiples identités, aux multiples possibilités.
L’image d’une collectivité qui se réinvente pour toujours mieux aménager et structurer.

Le kaléidoscope possède un nombre fixe de miroirs dans un espace clos.

Ces facettes permettent un nombre indéfini de combinaisons, de figures différentes, toujours symétriques et géométriques. Toujours avec la même structure, il crée quelque chose de nouveau en réorganisant ce qui existe déjà.

Fermer