Le projet de Cité de l’économie créative et de l’ingénierie numérique prend forme. Mardi 5 juin 2018, l’offre de services de la Cité du numérique a été présentée aux chefs d’entreprises du Grand Chalon à l’occasion du Grand Chalon Business Dating.

Mardi 5 juin 2018, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon présentait le projet architectural de transformation du Moulin de la Sucrerie à Chalon-sur-Saône. Mardi 12 juin 2018, avec Juliette Méténier-Dupont, Vice-Présidente en charge des Nouvelles technologies de l’information et de la communication, il dévoilait aux chefs d’entreprises du Grand Chalon, les compétences et les services de la future Cité de l’ingénierie numérique du Grand Chalon. 

Réalité augmentée, FabLab et réseau au service de l’innovation

« Il faut que vous ayez conscience que vous avez ici une école d’exception et des équipements uniques à votre disposition » soutient-t-il aux 200 chefs d’entreprises présentes à cette soirée. La Cité de l’ingénierie numérique regroupe en effet, le savoir-faire des ingénieurs de l’Institut Image des Arts et métiers Paris Tech spécialistes de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée, les machines-outils du FabLab Nicéphore Cité et les compétences techniques nécessaires pour imaginer et tester les innovations des entreprises et enfin, l’expertise et le réseau unique de la Mission Développement économique du Grand Chalon pour développer son activité et accroitre ses objectifs.

Des services pour toutes les entreprises, quelque soit leur taille

« La Cité s’adresse à toutes les entreprises ! Des créateurs de start-up aux grands groupes en passant par les PME-PMI. » explique Juliette-Méténier Dupont. Pour les créateurs d’entreprises, la Cité offre un interlocuteur privilégié et dédié au suivi du projet. Mise en réseau, communication, analyse stratégique, prévisions financières, construction du « business model » et même prototypage…  La Cité aide les créateurs à défendre et vendre leur projet. Pour les PME-PMI, la Cité peut vous aider à faire progresser votre process pour l’adapter aux évolutions de votre secteur d’activité.  Formations, prototypage ou même simulation virtuelle ? Elle accompagne les entreprises dans leur réflexion, imagine des solutions clés en main et aide à passer l’action. Pour les grands groupes, la Cité est un véritable appui à l’innovation. Lieu d’échanges et de rencontres, elle est un laboratoire qui accompagne facilement et rapidement les porteurs de projets dans la création d’un concept fonctionnel.

Dès aujourd’hui, des services sur-mesure  à Nicéphore Cité

Et ce catalogue d’offres n’est pas fermé comme l’a expliqué Juliette Méténier-Dupont en conclusion de son propos. « Nous sommes ouverts à la discussion. N’hésitez pas à pousser la porte de Nicéphore Cité pour présenter vos projets et nous ferons évoluer les offres pour répondre aux besoins des entreprises ». L’ouverture du bâtiment prévue en 2021 facilitera les échanges et les rencontres mais cette offre de service est d’ores et déjà en place à Nicéphore Cité.

 

Intéressé par les services de la Cité ?
www.nicephorecite.com
contact@nicephorecite.com
03 85 42 06 55

Sur le même sujet :

Le lancement de la Cité de l’économie créative et de l’ingénierie numérique en septembre dernier

L’inauguration du Blue Lemon, le Caisson d’immersion virtuelle 5 faces de l’Institut Image

Le Grand Chalon Business Dating de février 2017 

Le Grand Chalon Business Dating de Septembre 2016