Contrainte de subir des travaux coûteux, la piscine municipale a failli ne pas rouvrir en juin 2018. Pour préserver cet équipement très fréquenté, le Grand Chalon a décidé d’en reprendre la gestion et de réaliser les travaux de mise aux normes. Une bonne idée sortie dans le Grand Chalon.

Créée en 1956, la piscine de Saint-Jean-de-Vaux est constituée de deux bassins en béton extérieurs : un bassin de 25 x 8 mètres et une pataugeoire, tous deux alimentés par une source.  Au fil des années, l’équipement a vieilli et ne répond plus aux exigences de l’Agence régionale de Santé, notamment pour la filtration de l’eau de la piscine. La commune ne pouvant financer ce chantier, la fermeture était devenue inéluctable.

Un rayonnement au-delà de Saint-Jean-de-Vaux

Chaque été, la fréquentation de la piscine avoisine  les 5 000 entrées et attire des nageurs habitant dans les communes du Grand Chalon. Les touristes de France et de l’étranger qui fréquentent le camping municipal sont également nombreux. Fort de ce rayonnement qui dépasse largement la commune, le Grand Chalon a décidé de reprendre la gestion de la piscine municipale, évitant sa fermeture. Une dérogation a été sollicitée pout permettre l’ouverture aux baigneurs durant l’été 2018, les travaux de mise en conformité devant être réalisés durant l’hiver. Le personnel de surveillance des bassins, d’entretien et d’accueil est désormais embauché par le  Grand Chalon.

Une solution anti canicule

Cet été, si les températures viennent à monter de façon excessive, pourquoi ne pas alterner sorties à l’Espace Nautique à Chalon-sur-Saône, et la découverte de la piscine de Saint-Jean-de-Vaux ? Si cette dernière ne possède pas de système de filtration « dernière génération », c’est une piscine à l’eau de source, particulièrement adaptée en cas de grosses chaleurs.

Ouverture du 30/06 au 26/08/2018 : Lundi 15h- 19h et du mardi et dimanche  11h-13h et 15h – 19h Tarifs : adultes 2.50 euros et enfant -14 ans : 1.70 euro