Point d’ étape sur le chantier de l’Espace Multiaccueil du Lac aux Prés-Saint-Jean.

Vendredi 15 mars 2019, Sébastien Martin, Président du Grand Chalon et Fabienne Saint-Arroman, Vice-Président en charge de la Petite enfance ont visité le chantier de rénovation de l’Espace Multi Accueil du Lac aux Prés-Saint-Jean lancé en septembre 2018.

Point sur les travaux de la crèche du Lac nouvelle version

Les délais sont respectés et cette nouvelle crèche de 75 places devrait ouvrir ses portes fin août 2019. Le gros œuvre, les menuiseries,  la couverture sont en cours de finition et la pose du bardage démarrera à la mi-avril. A l’intérieur, les cloisons sont posées, l’électricité et la plomberie sont en cours de réalisation. Avec ce chantier dit « exemplaire » , cet équipement petite enfance du Grand Chalon  atteindra le niveau de performance énergétique BBC Rénovation. Il offrira aux parents un accueil confortable et sécurisé où la communication entre les familles et les professionnels de la petite enfance sera privilégiée. Pour les enfants, au-delà des équipements « traditionnels » type biberonnerie et salle de change, la crèche sera dotée d’une grande salle dédiée à la motricité, de deux salles complémentaires dédiées aux jeux d’eau et aux activités calmes.

23 professionnels de la Petite enfance

Du côté des professionnels, l’Espace Multi Accueil du Lac sera géré par un Directeur-trice et son adjoint, un Educateur-trice de Jeunes enfants, deux agents seront dédiés à la cuisine, au ménage et à la gestion de la lingerie et 18 agents s’occuperont des enfants et de leurs activités. Pour compléter ces effectifs, le Grand Chalon recrute d’ailleurs 4 auxiliaires de puériculture diplômé(es) d’Etat. Au total, cette nouvelle crèche du lac devrait accueillir plus de 220 enfants à l’année.