La Direction des sports et l’Espace santé prévention du Grand Chalon proposent des séances de sport à la maison. Objectif : inciter le plus grand nombre à pratiquer une activité physique au quotidien.

Le sport, c’est bon pour la santé. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, 30 minutes d’activités physiques par jour suffisent pour se maintenir en bonne santé, entretenir ses qualités physiques, prévenir les maladies chroniques, améliorer la qualité de notre sommeil et garder le moral…

Alors, depuis quelques années déjà, la Direction des sports et l’Espace santé prévention du Grand Chalon encouragent la pratique du « sport-santé » à travers des programmes d’animations. Ces programmes s’adressent aux personnes atteintes de maladies chroniques, aux séniors ou aux enfants en situations de surpoids.

Le programme « Sport-santé à la maison », pour la pratique d’une activité physique régulière

En 2021, l’équipe « sport-santé » étend son champ d’actions et propose des cessions vidéos d’étirements et de renforcement musculaire accessibles à tous. L’objectif est de lutter contre la sédentarité qui a augmenté significativement suite aux confinements successifs de la crise sanitaire.
Chaussez les baskets, faites un peu de place dans le salon (ou au bureau), choisissez votre niveau : c’est facile, c’est parti !