Point d’étape des travaux au Stade Léo Lagrange du Grand Chalon à l’occasion de la rentrée 2021 -2022 et le lancement de Terre de Jeux 2024.

Les travaux se poursuivent au Stade Léo Lagrange. Après la création d’un pôle tennistique et la rénovation de la piste d’athlétisme, le Grand Chalon crée, transforme et rénove les terrains de football et rugby. Trois ans de travaux seront nécessaires pour la remise à neuf de 4 terrains de foot et 1 terrain de rugby.

1 728 000 € TTC d’investissement prévus

Ces travaux comprennent :

  • Le drainage des terrains et la collecte des eaux de ruissellement
  • Le remplacement ou la création de certains éclairages
  • La remise en état et le ré-engazonnement des pelouses
  • Le remplacement des équipements de sécurisation : mains courantes, pare-ballons, grillages
  • La pose d’équipements sportifs : but, abris joueurs et arbitres.

Les présidents des clubs utilisateurs et les fédérations de football et de rugby ont été associés à ce projet de rénovation d’envergure.

Le Grand Chalon a sollicité des subventions à l‘Agence Nationale des Sports, à la Fédération Française de Football, à la Région Bourgogne Franche –Comté et au département de Saône-et-Loire.

Le calendrier de travaux initial modifié

Si le terrain de football synthétique Louis Bouillin devrait être prochainement inauguré, le reste du chantier a pris quelques semaines de retard. La cyberattaque a retardé la mise en ligne de la consultation des entreprises et la découverte d’un vieux réseau de drainage sous terrain a engendré un travail supplémentaire décalant les plannings.